Expatriés| USL Cup final | Derrick Étienne & B. Allen s’offrent le Swope Parc Rangers en finale de championnat.

Ce dimanche 23 octobre 2016 se déroulait au RedBull Arena la grande finale de l’Union soccer League 2016 3e échelon dans le championnat américain, finale largement remportée par la réserve des RedBulls de New York 5 buts à 1 face au Swope Parc Rangers. À titre de rappel, il n’existe pas de système  de promotion et relégation pour la D3.

C’est Derrick Étienne Jr qui a montré la voie a ses coéquipiers, en ouvrant la marque d’une frappe enroulée à l’entrée de la surface à la 18e minute de jeu. Nommé MVP du match, Brandon Allen double la mise pour les New-yorkais, il sera auteur d’un triplé à l’occasion de cette finale en inscrivant respectivement les buts du 3-1 et 4-1 à la 84e et 87e minute de jeu, le français Vincent Bezecourt clôtura la mise sur un caviar de Derrick Étienne, lors du temps additionnel 90+2, la réduction du score de l’équipe adverse était de Thomas Granitto à la 73e minute. Du coup le New York RedBulls II remporte le premier
championnat de son histoire depuis cette nouvelle version, créer en 2011, son 3e trophée cette saison après la saison régulière et celui de la conférence Est remporté dimanche dernier.

Derrick Étienne Jr cette saison a su montré aux yeux des observateurs
de quoi il est capable et lance déjà un appel du pied au coach de l’équipe première, qu’il mérite au moins une place en équipe A, vue ses stats, son dernier match avec les Pro remonte au 11 Septembre dernier face à DC United en MLS, entré en jeu à la 86e minute.

Coup d’œil sur les stats de Derrick Étienne, durant cette saison 2016 en USL, c’est 5 buts et 6 passes décisives en 24 matchs de saison régulière, en 1905 minutes joués et 2 buts, une passe en 4 matchs de play-offs pour 400 minutes joués  qui porte à un total de 7 buts marqués en 28 matchs, pour 7 passes décisives le tout en 2305 minutes.

Christian Bendy Calixte.