Milan frappe un grand coup en battant la Juventus !

L’AC Milan s’est imposé 1-0 contre la Vieille Dame grâce à un chef d’oeuvre de Locatelli ! Il fallait remonter à 2012 pour assister à la dernière victoire milanaise face à la Juventus !

San Siro avait sorti sa tenue des plus beaux soirs et était plein à craquer pour ce choc entre le leader et un de ses deux dauphins. Il y a longtemps qu’un match n’était pas aussi attendu chez les Rossoneri, auteurs d’un très bon début de saison. Et au final, les locaux l’ont emporté 1-0 ! C’est pourtant la Juve qui démarrait la rencontre sur le meilleur rythme, avec des ambitions résolument offensives, même si c’est bien son gardien qui a du s’employer en premier pour sauver un but adverse. D’une frappe enroulée, Suso obligeait Buffon à sortir une belle parade pour éviter l’ouverture du score lombarde (10e).

Dans ce duel à distance entre la légende des portiers italiens et celui qui est annoncé comme son successeur, Gianluigi Donnarumma, ce dernier avait aussi son mot à dire et n’avait pas à rougir. Sur des tentatives d’Alex Sandro (15e) et de Dybala (21e), il s’interceptait sans soucis majeurs, faisant étalage de toute sa sérénité malgré son jeune âge. La Vieille Dame pensait avoir fait le plus dur avec de coup-franc de Pjanic qui s’est logé dans le fond des cages milanaises, avant qu’une minute plus tard, l’arbitre ne décide d’annuler ce but suite à un hors-jeu de Bonucci, qui avait fait action de jeu (36e).

Locatelli, nouvelle idole de San Siro !

Au retour des vestiaires, les débats étaient toujours aussi équilibrés, et le rythme semblait même avoir baissé d’un cran, comme si les deux équipes se satisfaisaient d’un match nul. Ce n’était en revanche pas le cas de Locatelli. Le joueur de seulement 18 ans expédiait un véritable boulet de canon qui a touché la barre de Buffon avant de franchir la ligne (1-0, 65e) ! San Siro était en feu ! Le champion d’Italie en titre tentait ensuite de réagir, sans succès, se heurtant à une équipe de Milan très bien organisée et toujours dangereuse devant, menée par un bon Suso.

La pression s’intensifiait cependant dans la surface milanaise pendant les dix dernières minutes. Avec un Cuadrado virevoltant, la Juventus était de plus en plus dangereuse, sur coup de pied arrêté notamment. Mais il n’y aura rien à faire, la défense adverse tenait bien et les talents turinois ne parvenaient pas à faire des différences dans les derniers mètres. Et sur une superbe frappe de Khedira qui se dirigeait en lucarne, Donnarumma sortait une main décisive (95e) ! Grâce à sa jeunesse brillante, Milan s’offre ainsi les trois points et recolle à deux petits points du leader turinois !