Barça, Suarez reçoit le Soulier d’Or et estime être dans « la meilleure équipe du monde »

Auteur de 40 buts la saison passée en Liga, Luis Suarez a reçu le Soulier d’Or européen ce jeudi. L’Uruguayen a tenu a remercié ses coéquipiers au FC Barcelone.

Luis Suarez a été l’un des hommes forts de la dernière saison en Europe. Auteur de 40 buts en championnat d’Espagne, l’Uruguayen a reçu ce jeudi le Soulier d’Or européen pour la deuxième fois en trois ans.

Nolito : « Messi est le meilleur joueur du monde »

Interrogé pour savoir s’il était plus difficile de gagner le Soulier d’Or avec Liverpool ou avec les Catalans, le buteur du Barça a reconnu qu’il était mieux entouré en Catalogne. « Mes buts à Liverpool nous a mené près du titre en Angleterre. C’est vrai que j’ai ici des coéquipiers qui rendent les choses plus faciles. Nous avons la meilleure équipe du monde. Notre priorité de remporter le championnat et la Ligue des champions et si possible des prix individuels« , a expliqué Suarez lors de la remise de son trophée.

L’Uruguayen a ensuite rendu hommage à ses coéquipiers Lionel Messi et Neymar. « lls participent à presque tous mes buts, mais il y a aussi les défenseurs et les milieux de terrain. Si la balle ne sort pas proprement de derrière, alors elle n’arrive jamais vers les attaquants« , a ajouté l’ancien joueur de Liverpool.