Expatriés | ISL | Belfort passeur, Kerala vainqueur

Le Kerala Blasters a décroché ce vendredi matin sa première victoire de cette troisième édition de l’Indian Super League 1-0 face au Mumbai City Fc à domicile au Jawaharlal Nehru stadium à l’occasion de la 4e levée de championnat grâce à Michael Chopra, buteur à la 58e minute de jeu, à la limite du hors-jeu sur un tir raté de Kervens Fils Belfort, transformant en passe, pour Chopra, lui permettant de marquer le premier but de son équipe en ISL.
Au terme de la partie, Belfort a été désigné passeur du match par le corps organisateur, récompense donner par un des sponsors du championnat. Il avait été remplacé à la 89e minute par son compatriote en sélection, Duckens Nazon.

En face, Sony Nordé, 3e haïtien évoluant dans ce championnat, tout comme Nazon avait débuté sur le banc, mais avait foulée la pelouse plus tôt que ce dernier, entrant en jeu à la 66e minute de jeu. En fin de partie il avait le but de l’égalisation au bout du pied, dommage pour lui, le ballon à été sorti in-extremi sur la ligne par le défenseur adverse.

Du coup Kerala connais sa première victoire et Mumbai sa première défaite pour cette saison. Au classement le Kerala occupe la 6e place avec 4 pts et Mumbai la seconde avec 7pts. À l’occasion de la 5e journée, Kerala Blasters sera en déplacement pour affronter Pune city lundi prochain, déplacement aussi pour Nordé & co qui affronteront le Delhi Dynamos mardi.

Christian Bendy Calixte.