Buffon remporte le Golden Foot

Le chevronné gardien italien, Gianluigi Buffon, vient de se faire attribuer le Golden Foot. Il devance au classement des votes, Cristiano Ronaldo.

A défaut du Ballon d’Or, qu’il a raté de justesse en 2006, Gianluigi Buffon va pouvoir déposer un Golden Foot sur sa cheminée. L’expérimenté portier italien a reçu ce prix ce mardi du côté de Monte-Carlo. Il devance la star portugaise Cristiano Ronaldo au nombre des voix récoltées.

Evra : « Higuain est obsédé par le but »

Golden Foot est une récompense qui est décernée chaque année aux joueurs qui « s’illustrent par leurs réalisations athlétiques (à la fois comme individus et comme acteurs de l’équipe) et par leur personnalité ». Le prix concerne seulement les joueurs actifs d’au moins 28 ans, et ne peut être gagné qu’une fois. La première édition a eu lieu en 2003.

Buffon est le troisième représentant de la Juventus à remporter ce titre honorifique. Avant lui, Alessandro Del Piero et Pavel Nedved avaient connu le même honneur. Au palmarès, le capitaine de la Nazionale succède à Samuel Eto’o. En tant que vainqueur, Buffon a dû laisser un moule permanent en bronze de ses empreintes sur « La Promenade des Champions », en bord de mer de la cité princière.

LAISSER UN COMMENTAIRE