Expatriés | USL | Derrick Étienne et New York RedBulls II en finale de conférence.

D’accord pour porter les couleurs de la sélection nationale, dans le cadre des éliminatoires de la Caribbean Cup 2017, Derrick Étienne n’avait finalement pas pu regagner Haïti, bloquer aux États-Unis en raison du passage de l’ouragan Matthieu en Haïti. Il était finalement retourner dans son club évoluant en USL, D3, pour y disputer, vendredi les demies finale des playoffs de championnat dans la conférence Est face à Rochester Rhinos. Match remporté par la réserve des New York RedBulls 5-4 aux TAB, score final 3-3.

Surnommé le Messi Haïtien, c’est lui qui avait déclenché les hostilités pour les Red Bulls de New York, en inscrivant un joli but après avoir mystifié côté droit le défenseur adverse, feinte, crochet et surclassé le portier adverse à la 20e minute. 1-0, joie de courte durée puisque
l’équipe adverse égalise deux minutes plus tard par l’intermédiaire de Steven dos Santos, 22e, avant la pause Brandon Allen double la mise pour le NYRD II avant que le même Santos inscrit un doublé, et met le score à 2-2. Les autres buts de la soirée ont été marqués durant la prolongation par Fall (110e 3-2) et Brandon (119e 3-3).

Au final, c’est aux TAB que les équipes ont été départagé, c’est Plewa qui a transformé le TAB gagnant, 5-4, après que le double buteur Steven rate pour Rochester, choisit en deuxième position pour tiré, Derrick Junior Étienne n’avaiss pas fait prier le gardien adverse pour
une deuxième fois.

Six 6 c’est le nombre de but que compte l’ailier de 19 ans cette saison en championnat, (le premier de ses PO, muet en quart) en 26 rencontres pour 6 passes décisives délivrés. Autre haïtien dans ce championnat, Sébastien Thurière évoluant au San Antonio Fc, n’a pas atteint ce stade, terminant 10e au tableau de la saison régulière, synonyme d’élimination pour les play-offs.

En finale de conférence Est, le NYRD II affrontera Louisville City, tombeur 1-0 de Charleston Battery le 16 octobre à venir, tout en espérant trouver une place pour la grande finale du championnat programmé pour le 23 octobre.

Christian Bendy Calixte

LAISSER UN COMMENTAIRE