Bayern, Prolongation en vue pour Lewandowski, Ribéry et Robben ?

À l’issue de la rencontre opposant le Bayern Munich face au Hertha Berlin (3-0), Robert Lewandowski a été interrogé sur sa possible prolongation de contrat.

Sixième victoire d’affilée toutes compétitions confondues pour le Bayern Munich depuis le début de la saison. Ce mardi, pour la 4e journée de Bundesliga, le club bavarois s’est imposé (3-0) face au Hertha Berlin. Robert Lewandowski, buteur, s’est confié à l’issue du match sur sa possible prolongation de contrat. Une réunion a notamment eu lieu entre ses agents et les dirigeants du club en début de semaine.

« Je ne peux rien vous dire pour le moment. J’étais uniquement focalisé sur le match. Je ne sais pas ce qui s’est passé, s’ils ont simplement pris un café ou s’ils ont parlé de choses importantes. Je ne sais pas. » Robert Lewandowski n’est visiblement pas pressé de prolonger avec le Bayern Munich pour le moment.« J’ai toujours dit que nous allons trouver une solution, mais pas prématurément. Il faut prendre son temps pour une telle décision. Comme la saison a débuté, ce n’est pas facile, nous jouons tous les trois jours. Pour moi, le plus important est ce que je réalise sur le terrain, on verra ensuite. » Sous contrat jusqu’en 2019, l’équipe de Carlo Ancelotti souhaiterait étendre le bail de l’attaquant de 28 ans à deux saisons jusqu’en 2021.

Autre prolongation, celle de Franck Ribéry et Arjen Robben. Les deux ailiers voient leurs contrats se terminer en juin 2017. Leurs coéquipiers aimeraient les voir rester. « Il y a beaucoup de raisons de continuer avec Arjen et Franck, ainsi qu’avec tout le monde », a déclaré le gardien Manuel Neuer. « Je peux seulement vous dire que les deux sont importants pour l’équipe parce qu’ils ont encore d’incroyables qualités et peuvent toujours décider le sort d’un match », a ainsi rajouté le capitaine Philipp Lahm.

LAISSER UN COMMENTAIRE