Expatriés: Donald confirme, première pour Tiga, Alex Christian Junior voit rouge

Quid de nos expatriés. Romain & co étrillés, Donald confirme, première pour Tiga,  Alex voit rouge. Tour d’horizon sur les performances de nos expatriés ce week-end en Europe.

On débute ce tour d’horizon en France, à l’occasion de la 5e levée de ligue 1, Romain Genevois et ses partenaires ont reçu une correction venant du champion en titre, le Paris St Germain 6-0 score final, Genevois était titularisé d’entrer ainsi que Hervé Bazile, sauf que Bazile lui a été remplacé à la mi-temps.
D’après les dires du coach caennais, Jeff Louis serait de nouveau compétitif d’ici janvier 2017. Au classement, Caen est 14e avec 6 pts.

En CFA (D4), Arcus Carlens était bel et bien titulaire lors du match nul de l’équipe réserve du Losc Lille à l’occasion de la 6e levéee de championnat  face à Calais RUFC, score final 1-1. Aucl lassement, Lille II est 3e avec 9 pts.

Au Portugal, près de deux mois après son arrivée, Jean Sony Alcenat, Tiga a eu droit à sa première convocation et ses premières minute sous ses nouvelles couleurs, le CD Feirense, dimanche soir, dans le cadre de la 5e journée face à Boavista, le Bel Airien avait débuté sur le
banc, avant d’entrée en jeu à la 53e mn, au final le CD Feirense, a gagné par 2 buts à 1. Au classement, Feirense est 7e avec 9 pts.

En D3, à l’occasion de la 4e journée, l’AD Camacha en déplacement affrontait l’AR São Martinho, à cette occasion, ils ont été défaits 2 buts à 1. Alex Christian Junior qui disputait là son 2e match en tant que titulaire depuis son arrivée, n’a pas disputé l’intégralité du match, parce qu’il s’est vu expulsé à la 90e minute de jeu après un second jaune, il avait déjà écopé une carte jaune à la 45e mn. Au
classement, Camacha est 9e avec 3 pts.

En Suisse, match nul 1 but partout entre le FC Rapperswil-Jona et le SC Cham à l’occasion de la 8e journée de championnat. Kim Jaggy titulaire a joué l’intégralité de la partie. Au classement, le FC Rapperswil est leader avec 17 pts.

En Turquie, on jouait la 4e journée de championnat, à cette occasion l’Alanyaspor s’est imposé par 3 buts à 0 face à Trabzonspor. Donald Guerrier titulaire pour la 3e fois de suite, avait écopé une carte jaune à la 59e minute de jeu, c’est grâce aussi à Hidden Man que l’
Alanyaspor à doublé la mise, le natif de Port à piment avait scoré à la 63e minute, marquant du coup son deuxième but de la saison en seulement 4 matchs, il fut remplacer dans le temps additionnel 90+3 par Émir Berkan. Au classement, le promu est 6e avec 7 pts.

En Belgique, ce fut le deuxième succès de rang pour le Standard de Liège, à l’occasion de la 8e journée de la Jupiler Pro league, 1-0 face à Lokeren. Pour la seconde fois de suite, Reginal Goreux a été gardé sur le banc des remplaçant, après 6 titularisations lors des 6 premières journées. Au classement, le Standard est 5e avec 12 pts.

On termine en Chypre, ou l’AEL enchaîne un 4e match sans défaite en autant de journée, en s’imposant par 1 but à 0 en déplacement face à Karmiotissa. Pour la deuxième fois de suite, Kevin Lafrance, ainsi que Emmanuel Sarki ont été gardés sur le banc. Au classement, l’AEL reste leader avec 10 pts.

Christian Bendy Calixte.

LAISSER UN COMMENTAIRE