City et Guadiorla règne sur Manchester!

Pour le grand choc de cette quatrième journée en Angleterre, Guadiorla s’offre un septième succès face à Mourinho.

De très tôt ce matin, les 22 acteurs se donnaient rendez vous pour le 72e derby mancunien pour les 75272 spectateurs présents dans l’Old Trafford sous les commandes de Marck Clattenberg.

Avec pas trop de surprise côté Citizen si on considère pas la titularisation de Bravo arrivé dans les derniers jour du mercato en provenance du Barça, différemment pour les Reds où Mourinho a préféré laisser le Jeune Rashford sur le banc pour Lingaard, et aussi la présence de Mkhitarian dans le 11 de départ fraîchement revenu de l’infirmerie.

Sans round d’observation les coéquipiers de Bruyne prenaient le contrôle de la partie en faisant circuler le ballon comme le fait souvent les équipes de Pep avec 70 %  du ballon, domination qui s’avère bénéfique car le jeune Belge à la 15e minute de jeu allait ouvrir le score sur une déviation de Iheanacho, De Bruyne remportait son face à face face à De Gea.

Sur un contre éclair à la 36e minute le buteur sur une action inédite voit son tir rebondit sur le montant gauche de De Gea et revient sur Iheanacho pour le second but qui a remplacé valablement Aguero suspendu.
Baissé en intensité au fil des minutes les citizens deviennent fébriles au milieu et concèdent un but en toute fin de la premiere partie, inscrit par Ibrahimovic sur une erreur de Bravo.

Malgré les entrées de Rashford et Herera le score restait inchangé. A noter que le jeune Leroy Sane lui aussi a fait ses débuts en Premier League en remplaçant Sterling très transparent à la 60e minute.
Apres cette victoire Manchester city prend les commandes du championnat avec 12 points suivi de Chelsea qui joue un peu plus tard dans la journée.

Zacary baptiste

LAISSER UN COMMENTAIRE