Barça sacré en Espagne

Le FC Barcelone, vainqueur à l’aller sur le terrain su Séville FC (2-0), a assuré au retour au Camp Nou (3-0), pour remporter la Supercoupe d’Espagne, son premier trophée de la saison.

Malgré un pressing important en début de match, et de bonnes intentions, le Séville FC n’a pas fait le poids face à des Barcelonais déjà affûtés, avant même le début du Championnat. Après sa victoire de l’aller (2-0), le Barça n’a quasiment pas douté au retour (3-0), ouvrant le score à la 10e par un Turan retrouvé (10e, voir par ailleurs), bien servi par un Messi de gala. Malgré la supériorité catalane, Séville a eu deux grosses occasions pour égaliser, mais Iborra a échoué sur penalty (31e) et Mercado a trouvé la transversale (45e).

Turan a finalement fait le break dès la reprise, et le Barça a totalement assis sa domination, sur le plan physique notamment. Séville, intéressant en contre à l’instar d’un Ben Yedder très actif (au contraire de Ganso, décevant), a encaissé un troisième but, par une tête lobée de Messi, sur un excellent centre de Lucas Digne, titulaire sur côté gauche de la défense (55e).

Maîtres du ballon, sereins dans le jeu avec notamment une prestation séduisante de la recrue André Gomes, les hommes de Luis Enrique ont parfaitement géré la fin de rencontre, pour offrir une douzième Supercoupe nationale aux fans blaugrana.

LAISSER UN COMMENTAIRE