LDF: Demi-finale aller, Babalito confirme

Le week-end écoulé, en république Dominicaine, on jouait pour le compte des demi-finales aller. A cette occasion, le Cibao FC est allé faire un bon résultat, en faisant nul en déplacement face à l’ Atlético Pantoja (1-1).

Muet depuis son arrivée, Woodensky Cherefant en a profité pour inscrire le seul but de son équipe en reprenant dans la surface un ballon mal négocié par le gardien adverse suite à un centre de Charles Herold Junior à la 67e minute de jeu.

Cibao pensait fait le plus dur, mais à 10 minutes du terme, l’équipe adverse est revenue au score grâce à Darley Batista. Il est à signaler que Babalito reste sur trois buts en deux matches.

Concernant les autres haïtiens du club de Santiago, Charles Herold Junior titulaire a disputé l’intégralité de la partie. Il a été très percutant avec notamment ses tirs de 35 et 50 mètres qui n’ont pas réussi à tromper le gardien adverse, toujours sur ses gardes.

Sam Colson Pierre avait débuté sur le banc. Avec ce but à l’extérieur, le Cibao FC part favori pour le match retour, programmé pour le samedi 13 aout prochain.

Babalito n’était pas le seul haïtien buteur au cours de ce week-end. De leur part, Cliff Cantave et Jeffson Aristil ont, eux aussi, trouvé le chemin des filets lors de la première demi-finale, jouée samedi après midi, entre San Cristobal et le Barcelona Atletico Club, score final 1-1.

Le premier avait ouvert le score à la 25e minute de jeu et le second a pu trouver l’égalisation en marquant contre son camp, deux minutes plus tard, soit à la 27e minute, en face du défenseur haïtien, Harold Sanon qui était titulaire. Il a disputé l’intégralité de la partie, et a écopé un carton jaune à la 23e minute.

Le match retour est programmé pour le dimanche 14 aout prochain, et la finale pour le 21 aout.

LAISSER UN COMMENTAIRE