Pleins feux sur l’ouverture des JO de Rio 2016

Le président brésilien par intérim Michel Temer a déclaré vendredi 5 août ouverts les Jeux olympiques de Rio, les premiers de l’histoire organisés en Amérique du Sud.

L’intervention de celui qui a remplacé Dilma Rousseff à la tête du pays a été accueillie par les huées d’une importante partie du public du stade Maracana où se déroulait la cérémonie d’ouverture.

On s’attendait à Pelé ou Kuerten. Mais c’est Vanderlei Cordeiro de Lima qui a porté en dernier la flamme, allumant finalement la vasque olympique vendredi soir à Rio. Moins connu que les deux préférés des bookmakers, l’ancien marathonien a pourtant une histoire olympique légendaire. Car personne n’a oublié sa médaille de bronze aux JO d’Athènes en 2004.

Au lendemain d’une belle cérémonie d’ouverture, place à la compétition. Pour cette première journée officielle d’épreuves, de l’aviron, du tir, du basket (USA-Chine), de la natation ou encore du judo est au programme. Avec de réelles chances de médaille pour l’équipe de France, menée vendredi soir par Teddy Riner dans le Stade Maracana.

LAISSER UN COMMENTAIRE