La pré-saison des expatriés

A moins de 3 semaines de l'ouverture de la saison 2016-2017 en France, (Ndlr, 12 août prochain, les clubs de ligue 1 préparent leur saison par le biais des matchs amicaux de pré-saison.

Samedi dernier dans le cadre du Trophée amical baptisé, trophée de Normands le Stade Malherbe de Caen a lourdement chuté face au Havre : 0-3. Pour l’occasion, Romain Genevois avait débuté sur le banc avant de faire partie de la seconde équipe caennaise présente sur le terrain après la pause pour la deuxième fois de suite depuis son arrivée. Concernant les deux autres expatriés de cette équipe, Jeff Louis toujours en convalescence après son opération au Genou n’était pas de la partie. A noter que le 20 juillet à venir, il se fera opérer encore une fois, cette fois-ci au genou droit, de même que Hervé Bazile pas totalement remis de sa blessure.

Coté Lille, le Losc a été accroché 0 partout face au Kv Oostende, Arcus Carlens avait lui aussi débuté sur le banc, avant d’entrée en jeu après la pause.

Au Portugal, à peine arrivé au Deportivo Tondela, Duckens Nazon n’a pas connu, vendredi dernier son baptême de feu, puisqu’il n’était pas du groupe convoqué pour affronter Academica en match amical, score final 1-1. Cependant, dimanche, dans le cadre d’un deuxième match amical en 3 jours face au FC Rapid Mansfeldia HammBenfica (Luxembourg), victoire Tondela 1-0, Duckens avait débuté sur le banc avant de fouler la pelouse vers la 67e minute de jeu.

En Belgique, dans le cadre de leur dernier match amical avant la Super coupe Belge samedi prochain face à Brugges, le Standard s’est largement imposé 3-0 face au Chievo Verone, samedi. Reginal Goreux remplaçant au début, avait fini par entrée en jeu à la 60e minute de
jeu.

En Pologne, fini le temps de la pré-saison, place aux choses sérieuses. En effet, dans le cadre de la première journée de championnat, le Wisla Cracovie s’est imposé 2 buts à 1 face au Pogon Szczecin. Ni Donald Guerrier, arrivé de vacances en début de semaine, ni Emmanuel Sarky qui ne fait plus partie de l’effectif du club de Cracovie, n’était de la partie.

En Roumanie, de retour au Stéaua, après son prêt au Voluntari, Jean Sony Alcenat, Tiga n’a pas encore entamé la pré-saison avec son équipe, et dimanche dernier, dans le cadre de la finale de la Coupe de la Ligue roumaine remportée par le Stéaua 2-1 face à Concordia, il n’était pas du groupe convoqué, et on peut même dire qu’il n’a pas remporté ce titre puisqu’il n’a disputé la moindre seconde dans cette compétition avant son prêt au Voluntari.

Une fois n’est pas coutume, mais la coutume a commencé une fois, on clôture ce petit tour d’horizon avec du Basketball, ou dans le cadre de la NBA Summer League (tournoi de préparation aux nouveaux venus) les Kings de Sacramento se sont inclinés face aux Spurs de San Antonio dans leur 5e et dernier match de ce tournoi, après prolongations 86-90, malgré un Skal Labissière au top, 19 pts, 5 reb, 0 assist, le tout en 29 minutes, avec 8/11 au panier, l’ancien du CCH ne pouvait pas empêcher ce 5e revers de rang en autant de match à son équipe.

LAISSER UN COMMENTAIRE