Charles Hérold Junior offre les demie à Cibao FC

Juste avant de rejoindre la sélection nationale des moins de 23 ans pour la préparation du match amical face à l’équipe olympique Argentine (24 Juillet 5H Pm, Ndlr), Charles Hérold Junior a offert, samedi dernier, une victoire au combien importante dans le duel pour la première place au Cibao Futbol Club 1-0 face au Barcelona Atletico de Cliff Cantave à l’occasion de la 16e journée de la Liga Dominicana de Futbol.

Un but inscrit par l’ancien joueur du Tempête de la tête suite à un centre de Jonathan Fana à la 71e minute de jeu. Il compte désormais 4 buts au classement des buteurs. Concernant les deux autres Haïtiens dans cette équipe, Woodensky Cherenfant était titulaire d’entrée. Il a disputé l’intégralité de la partie. A l’inverse, Sam Colson Pierre, lui a passé l’intégralité de la partie sur le banc. En face Cliff était titulaire d’entrée. Grace à cette victoire, Cibao prend la place de leader au profit de son adversaire, ex-æquo quand même : 32 pts chacun. CHJ et ses partenaires scellent du coup la qualification pour les demies finales de la compétition. A 2 journées de la fin, ils ne peuvent plus être rattrapés par Atlético Pantoja (3e-26 pts et Atlético San Cristobal (4e-25pts).

Dans le cadre de la 17e et avant dernière journée, Cibao sera en déplacement pour affronter l’Atlético San Cristobal le 24 juillet prochain.

Dans les autres résultats de la soirée, Bauger Fc a largement battu Delfines del Este 4 buts à 0, le 3e but de Bauger a été l’œuvre de Bony Pierre à la 56e minute de Jeu. Atlético Pantoja 2-1 O&M Fc. Sans Bertame Dine (Déjà avec les U23) l’Atlético Vega Real a été tenu en échec par l’Atlantico Fc 1-1. L’Atlético San Cristobal a battu 1-0 le Moca Futbol Club malgré la présence de Delva Adriano Junior.

Coup d’oeil sur le top 5 du classement des buteurs haïtiens dans ce championnat.

  • 1- Berthame Dine (Atl Vega Real 6e- 22pts) 9 buts.
  • 9- Bony Pierre (Bauger Fc, 7e- 18 pts) 5 buts.
  • 12- Charles Hérold Junior (Cibao Fc, 1er- 32 pts) 4 buts.
  • 16- Kenz Germain (Defines del Este Fc, 10e- 5 pts) 4 buts.
  • 19- Harold Sanon (Atl San Cristobal, 4e- 25 pts) 3 buts.

LAISSER UN COMMENTAIRE