Euro 2016: La presse portugaise euphorique

Après tant de frustrations, le Portugal a enfin conquis un titre en remportant l'Euro 2016 face aux Bleus. Une victoire qui ravit les titres de presse nationaux.

Ronaldo, symbole d’un Portugal dans l’histoire

Au Portugal ce lundi 11 juillet, c’est l’extase dans les titres de presse, au lendemain du sacre européen. Un homme revient souvent sur les Unes des journaux : Cristiano Ronaldo bien sûr. Le capitaine, si dévasté en 2004, apparaît rayonnant aujourd’hui. Le quotidien sportif A Bola titre « Fiers du Portugal » avec une photo de CR7 brandissant le trophée, et une autre du sélectionneur Fernando Santos porté en triomphe.

Le journal Record étale en double-page les joueurs portugais recevant le trophée avec un seul mot : « Epique ». O Jogo affiche de son côté tout le groupe portugais réuni sur la pelouse du Stade de France, médailles autour du coup et coupe posée à leurs côtés. Cristiano Ronaldo est au premier plan bien sûr. Tous sont « Eternels » pour le quotidien sportif.

Eder, l’autre superstar

La presse générale portugaise est aussi conquise par l’enthousiasme national. Diario de Noticias illustre sa Une avec Cristiano Ronaldo et le buteur Eder et le terme « Champions ». Jornal de Noticias scande « Elle est à nous ! », avec la photo de la Selecçao brandissant la coupe. Même son de cloche chez Correiro da Manha qui titre « Nous sommes champions ». Enfin, Publico célèbre Eder, ivre de joie après son but de la victoire, et ce jour béni : « 10 juillet, le jour du Portugal ».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE