Euro 2016 : Deschamps dit tout

A 24H de la finale de l’Euro contre le Portugal, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, le capitaine Hugo Lloris ainsi que Bacary Sagna se présentaient face à la presse au Stade de France. Deschamps s’est vidé le ventre. Il a abordé les points suivants :

Deschamps la prépare la finale
«On ne peut pas travailler tactique en deux jours. C’est récupération avant tout, il faut réveiller le corps, la tête. J’aurai aimé avoir un jour de préparation de plus.»

Comment vivre avant une finale ?
«C’est un moment privilégié, exceptionnel parce qu’il y a un titre au bout. Il faut y penser mais pas trop. L’idéal est d’arriver le plus décontracté possible mais extrêmement concentré.»

Où jouera Griezmann ?
«Antoine est dans une position qu’il connaît, aujourd’hui à travers ses performances c’est très important pour nous. Mais il est capable de jouer dans un autre registre aussi si je pense que c’est mieux pour l’équipe.»

Le duel Sagna face à Cristiano Ronaldo ?
«Il faudra essayer de défendre comme sur n’importe qui, bien anticiper. Je suis amené à jouer contre des bons joueurs tous les week-ends, ça ne me fait pas peur.»

Le style du Portugal ?
«C’est une équipe qui a de l’expérience, bien organisée, qui peut adapter son modèle de jeu à l’adversaire. Ils ont un triangle défensif solide, des latéraux qui amènent beaucoup de centres. Ils se projettent très vite de la phase défensive à la phase offensive.»

1 COMMENTAIRE

  1. Didier Deschamps Mon Ami je dois te dire que ca ne va pas facile pour toi,je sais que tu as peur jouer en face d’un joueur comme Christiano c’est demander comment je vais escallader cette montagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE