Euro 2016 : selon Joachim Löw, « l’Allemagne a été meilleure » que la France

Le sélectionneur de l’Allemagne Joachim Löw n’a pas vraiment reconnu la supériorité de France après la défaite de son équipe ce jeudi soir au Vélodrome, en demi-finales de l’Euro 2016 (0-2).

Joachim Löw, le sélectionneur de l'Allemagne - AFP

Amer, Joachim Löw. Battu par les Bleus ce jeudi soir au Vélodrome, en demi-finales de l’Euro 2016 (0-2), le sélectionneur de l’Allemagne a tenu à « féliciter l’équipe de France ». Mais il a aussi estimé que sa Mannschaft, championne du monde en titre et déjà demi-finaliste malheureuse sur les deux dernières éditions de l’Euro, avait été « meilleure » pendant ces 90 minutes marseillaises.

« En 2008, 2010 ou 2012, on a perdu contre des équipes plus fortes que nous mais ce n’était pas le cas ce soir, a indiqué Joachim Löw devant les médias. On avait des joueurs blessés comme Gomez et Khedira, Hummels était suspendu et Boateng est sorti sur blessure. Ces absences n’ont pas été compensées. Nous étions davantage affaiblis, ça faisait quatre joueurs majeurs. Mais mon équipe a fait le maximum. Il n’y a rien à regretter. »

Löw voit les Bleus gagner la finale

Et en se projetant sur la finale, qu’il voit les Bleus remporter, le sélectionneur allemand en a remis une couche. « Il y a des aspects négatifs pour nous ce soir et la France est parvenue à l’emporter et à se qualifier pour la finale en gagnant 2-0, a-t-il expliqué. Je pense que la France l’emportera contre le Portugal, qui n’a pas complétement convaincu. La France a mérité sa qualification, c’est une très bonne équipe même si on a été meilleure qu’elle. »

LAISSER UN COMMENTAIRE