Un Haïtien règne en maître en République Dominicaine

Appelé par Jean Claude Josaphat pour renforcer l’équipe nationale qui doit affronter l’équipe olympique d’Argentine, le 24 juillet aux USA, Berthame Diné ne cesse de faire trembler les filets dans la « Liga dominicana » de football.

Avec 9 buts en 13 matchs, le footballeur formé à l’Athlétique d’Haïti (Sarthe), est le meilleur buteur de la ligue professionnelle chez les voisins dominicains. Avant de quitter Haïti en 2013 pour aller étudier là-bas, il avait fait ses débuts dans le championnat national de D1 au sein du Victory SC et de l’AS Petit-Goâve de Jean Hubert Anglade.

Présentement, Berthame Diné étudie les langues modernes à l’Université. Deuxième meilleur buteur de la Liga l’an dernier avec l’Atlantico FC, il fait, cette année, les beaux jours de l’Atletico Vega Real (6e avec 18 points) avec lequel il s’est engagé pour une saison. « Je perçois chaque mois 3 500 dollars US. Le club s’est occupé de ma maison, de mon école, de ma voiture et tous autres frais. A chaque but inscrit, j’ai 100 dollars et en cas de passes décisives 50 dollars », a-t-il précisé.

A l’instar des clubs dominicains, une équipe de la « Primera Division » en Argentine, San Martin est sur la liste des clubs qui veulent l’embaucher.

A propos de l’équipe nationale, Berthame Diné dit : « C’est un rêve qui est sur le point de devenir réalité. Je suis plus que fier et j’ai hâte d’y venir. Cependant, j’attends que la FHF envoi une lettre à mon club. Ce faisant, dès cette semaine, je rentre au pays pour préparer le match face à l’équipe olympique de l’Argentine, le 24 juillet », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE