21 mois de prison avec sursis pour Leo Messi

Messi et son père viennent d’être condamnés à 21 mois de prison pour fraude fiscale par la justice catalane.

Les jours se suivent et se ressemblent pour Leo Messi. Récemment au cœur de l’échec de la sélection d’Argentine face au Chili en finale de la 45ème édition de la Copa America, le prodige du football a fait la une des journaux en annonçant sa retraite internationale à seulement 29 ans. Et hier, l’attaquant du FC Barcelone a connu enfin le verdict de la justice à Barcelone.

Leo Messi et son père Jorge viennent d’être condamnes à 21 mois de prison avec sursis. La justice reproche à Messi le non-paiement de 4.16 millions d’euros au fisc espagnol de 2007 à 2009 des bénéfices tirés de ses droits d’images.

Le quintuple ballon d’or avait mentionné qu’il ne regardait jamais les contrats qu’il signait, argument rejeté par la cour.

Les deux hommes ne seront pas placés derrière les barreaux car la peine est inférieure à 2 ans (24 mois) et n’ont jamais été reprochés par la justice.

Dans quel état d’esprit le meilleur buteur de la liga de tous les temps abordera la nouvelle saison qui débutera dans un mois et demi ?

LAISSER UN COMMENTAIRE