Madame aurait fait entendre raison à Messi

Une semaine après l'annonce de la retraite internationale de Lionel Messi, la presse argentine est désormais convaincue que le quintuple Ballon d'Or va revenir sur sa décision. Et Madame n'y est pas pour rien...

Reuters

L’Argentine reprend espoir. Encore sous le choc de l’annonce de la retraite internationale de Lionel Messi, dans la foulée de la nouvelle désillusion vécue face au Chili en finale de la Copa America, avec une défaite aux tirs au but (1-1, 4 tab à 2), les fans de l’Albiceleste peuvent désormais croire à un retour de leur icône sous le maillot argentin.

Car à en croire La Nacion, le Barcelonais serait revenu sur sa décision d’arrêter la sélection et ne souhaiterait à présent que faire une pause afin de s’épargner quelques aller-retour entre l’Espagne et l’Amérique du Sud durant les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018. Un break d’ailleurs déjà évoqué l’an passé à l’occasion des matches amicaux de septembre. « Messi va revenir en sélection. La seule question est de savoir quand »,assure le quotidien national.

Madame Messi a trouvé les mots justes

Et Lionel Messi compte d’autant plus revenir en sélection que le capitaine de l’Albiceleste serait obsédé par le Mondial 2018 selon l’un de ses coéquipiers. Une information reprise en chœur par les médias argentins qui renchérissent à l’image de Tycsporgts en assurant que l’épouse de Lionel Messi aurait joué un rôle prépondérant dans la décision du Barcelonais. S’il a été sensible aux messages de Diego Maradona ou de Mauricio Macri, le président de la République, et à la mobilisation générale, c’est bien Madame Messi qui aurait fait la différence.

« Plus d’une personne veut continuer à te voir jouer, avec ta magie. Moi, je veux juste que tu te retires quand tu auras atteint ton rêve de toujours: devenir champion avec l’Argentine. Tu prendras tout le temps qu’il faudra pour y penser et y repenser mais je ne te laisserai quitter la sélection de cette manière », avait-elle d’ailleurs écrit sur son compte Instagram après sa décision. Un discours auquel l’Argentin n’aurait pas été insensible, Antonella Roccuzzo achevant de le convaincre lorsque le Catalan lui a expliqué vouloir revenir mais craindre les commentaires s’il revenait sur sa décision…

LAISSER UN COMMENTAIRE