Lionel Messi annonce sa retraite internationale

Une troisième finale de suite perdue hier soir contre le Chili, Lionel Messi anticipe sa retraite internationale à seulement 29 ans.

L’homme aux 112 sélections et meilleur buteur de tous les temps avec 55 buts pour l’Argentine, annonce hier soir au terme de la finale qu’il allait se retirer de la sélection d’Argentine. Le quintuple ballon d’or, larmes aux yeux après son tir au but manqué ne pouvant pas croire après 2007, 2014, 2015 que la malédiction des finales allait enchaîner en 2016.

« C’est un moment difficile à analyser. Dans le vestiaire, j’ai pensé que c’était fini pour moi en sélection, que ce n’est pas pour moi. C’est pour le bien de tous, atteindre la finale et la perdre ne nous satisfait pas. J’ai essayé plusieurs fois d’être champion avec l’Argentine. Ça n’a pas marché, je n’ai pas réussi », a-t-il lâché. « Ce que je ressens en ce moment, c’est une grande tristesse que ça arrive à nouveau, j’ai raté mon tir au but, c’était hyper important. Voilà! C’est incroyable, mais ça ne marche pas. Ça nous arrive encore une fois, aux tirs au but. C’est la troisième finale de suite. Nous avons tout tenté, et voilà. C’est terminé pour moi avec la sélection, je crois que c’est tout. »

Messi n’a remporté aucun titre majeur avec l’albiceleste hormis les jeux olympiques de 2008.

La question du jour sur sheshe 22: Est-ce que l’albiceleste sera meilleur sans Messi ?

LAISSER UN COMMENTAIRE