Argentine – Chili : Qui remportera la Copa América Centenario ?

Aux tirs aux buts, le Chili avait remporté face à l’Argentine sa Copa America en 2015 devant son public. Un an plus tard, les deux meilleures nations du football de l’Amérique ont pris rendez-vous pour en découdre, ce dimanche 26 juin, au Met Life Stadium (Rutherford, New Jersey), dans le cadre de la grande finale de la Copa America Centenario 2016 à compter de 7 h (Heure d’Haïti).

De la revanche dans l’air ! Il y a tout juste une année, les Chiliens avaient fait pleurer les Argentins en remportant pour la première fois de leur histoire la plus prestigieuse et la plus ancienne compétition, organisée par la Conmebol.

Pour cette Copa spéciale, le sort a voulu que ces deux pays partagent le même groupe en phase de poule. Et pour l’occasion, l’Argentine sans Leo Messi, mais avec Angel Di Maria, l’avait emporté difficilement : 2-1 pour le compte du premier match de l’Argentine et du Chili à cette Copa.

Pour ce remake de la finale perdue l’an dernier, Leo Messi, assoiffé de titre avec son pays dit : « On ne peut pas appeler ça revanche, car, toute revanche passe nécessairement par le gain du titre mis en jeu par la Conmebol », a fait savoir le lutin argentin, Leo Messi qui, malgré les nombreux trophées gagnés avec le FC Barcelone, n’a rien encore donné à l’Argentine.

Si l’Argentine doute encore sur la présence d’Angel Di Maria qui a repris les entraînements, elle ne pouvait pas compter sur Ezekiel Lavezzi (blessé). De son côté, le Chili s’affiche complet avec le retour de son vaillant soldat : Arturo Vidal.

Il est à signaler que les deux pays se sont affrontés à 87 reprises. Dans ce petit jeu, l’Argentine mène largement la danse avec 58 victoires contre seulement 6 défaites et 23 nuls. 189 buts sont à mettre à l’actif des Argentins et en face, les Chiliens n’ont inscrit que 70 réalisations.

Ce choc au sommet, qualifié de duel des titans par les spécialistes, promet de faire des étincelles entre deux adversaires qui ne vont certainement pas faire de cadeaux. Il sera dirigé par un trio issu du Brésil, composé de Heber Lopes, Kleber Lucio Gil et Bruno Boschillia.

Dimanche 26 juin 2016

  • Finale de la Copa America Centenario : Met Life Stadium à 7h : Argentine – Chili

LAISSER UN COMMENTAIRE