Arcus Carlens rebondit à Lille

Après un an et demi passé à Troyes (Ligue 1/ France), le jeune international haïtien, qui n’a joué aucun match avec le groupe pro, s’est engagé officiellement avec les LOSC (Ligue 1/ France) pour une durée de deux années.

Formé à l’Ecole Nationale des Talents Sportifs (ENTS), située à Croix-des-Bouquets, Arcus Carlens, qui a fait ses débuts au Club Sportif Saint-Louis (D2), passe de Troyes à Lille. Revenant sur son accord avec Troyes, relégué en Ligue 2 cette saison, il a raconté ce qui suit : « J’ai tout donné pendant mon passage à Troyes. Je ne sais pas pourquoi, j’ai été peu utilisé au sein de l’équipe pro. Pour avoir du temps de jeu, j’ai accepté de jouer avec l’équipe réserve. A tord ou à raison, les responsables ont pris la décision de résilier mon contrat », telle est la réponse d’Arcus Carlens à la question, pourquoi vous ne faites plus partie de la formation de Troyes ?

Le polyvalent Arcus, qui est capable de jouer en défense centrale et comme latéral droit, n’a pas mis trop de temps pour convaincre les dirigeants de Losc Lille. Impressionnés devant le talent du jeune grenadier, ils l’ont engagé pour deux ans, et avec une option de trois ans supplémentaires.

A ce sujet, Arcus Carlens, de passage en Haïti, dit : « Au fait, j’ai signé pro avec l’équipe de Lille qui est entraînée par le père de mon agent. Je sais que pour réussir, je dois travailler. Je promets de m’efforcer le plus possible afin de prendre une place dans l’effectif pro de Lille », promesse faite par Arcus qui n’a pas souhaité révéler le montant de son contrat.

La présence d’Arcus à Losc Lille porte à deux, le nombre d’haïtiens évoluant au sein de cette équipe s’il faut compter le portier Mike Maignan. « Ce dernier est Haïtien de sang. Il est vrai qu’il avait pris naissance à l’étranger. Chez lui, il n’y a que des drapeaux haïtiens », a précisé l’ex membre des équipes U-17 et U-20 d’Haïti, Arcus Carlens qui se dit prête à arborer les couleurs de l’équipe nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE