L’Argentine à l’épreuve du Venezuela

Exceptionnelle tout au long du premier tour, l’Argentine, grandissime favorite pour s’adjuger le titre de champion de la Copa America Centenario 2016, doit franchir l’obstacle que représente le Venezuela sur sa route ce soir au Gilette Stadium (Foxborough, MA) dans le cadre du quart de final de la fête continentale.

En effet, les deux protagonistes se sont affrontés à 20 reprises. Dans ce petit jeu, les Argentins ont remporté 19 victoires. Une seule petite victoire est à mettre à l’actif du Venezuela. Les Argentins ont inscrit 74 buts contre 10 buts pour les Vénézuéliens.

Il est à signaler que l’unique victoire du Venezuela face à l’Argentine est tout simplement historique et elle est datée du 11 octobre 2011 à Puerto La Cruz.

Si l’Argentine a déjà participé à 16 phases finales de coupe du monde pour deux titres gagnés en 1978 et 1986. Le Venezuela, en revanche, n’a jamais pris part à une phase finale de coupe du monde de la FIFA depuis son existence.

Au classement mondial de la FIFA, l’Argentine est le leader avec 1503 points alors que le Venezuela, 77e, vient loin derrière avec 456 unités.

Au fait, tout laisse croire que l’Argentine va se qualifier aisément. Cependant, il faut se méfier du Venezuela, qualifié de révélation de cette Copa par les spécialistes et les observateurs du football mondial.

LAISSER UN COMMENTAIRE