Copa America, le Mexique assure, l’Uruguay pour l’honneur

Cette nuit, la Copa America a livré le verdict de son groupe C. Celui du Mexique et de l'Uruguay. Le premier a assuré sa première place, l'autre sa première victoire.

Getty Images

Dans ce groupe C, tout était déjà joué avant cette nuit, hormis la première place. Voici les résumés de deux dernières rencontres de la poule.

Mexique – Venezuela : 1-1

Buts : MEX : Corona (80e)  80e, VEN : Velázquez (10e)

Le NRG Stadium a bien failli voir une surprise cette nuit. Déjà qualifées, les deux équipes se disputaient pour la première place du groupe. Un nul suffisait pour les Mexicains, grâce une meilleure différence de but. Mais le surprenant Venezuela n’a pas failli à son excellent début de compétition, en ouvrant le score, grace à José Manuel Velázquez, auteur d’une superbe reprise de volée dans la surface de réparation (10e). A ce moment-là, la Vino Tinto terminait en tête de cette poule, jusqu’à cette exploit individuel du numéro 10 mexicain. Le joueur de Porto, Jesus Manuel Corona qui part de la moitié de terrain, élimine toute la défense venezuelienne, avant de placer une frappe à droite du portier. Score de parité entre les deux équipes. Le Mexique termine premier (7 points, +4) devant son adversaire du soir (7 points, +2).

Uruguay – Jamaique : 3-0

Buts : Hernández (21e), Watson (66e csc), Corujo (88e)

Rencontre sans enjeu au Levi’s Stadium de Santa Clara, où les deux éliminés du groupe, l’Uruguay et la Jamaique , s’affrontaient. Une rencontre où les Champions 2011 ont rapidement marqué les premiers grâce à Abel Hernandez, bien servi en profondeur pour battre le gardien jamaicain (8e). La Celeste doublera la mise par un but de Je-Vaughn Waston contre son camp, reprenant malencontreusement un centre venu de Lodeiro venu de la gauche (66e). Enfin, Matias Corujo inscrira le troisième et dernier but de la partie, partant tout seul au but (88e).

Le Mexique affrontera le deuxième du groupe D (Panama ou Chili), et le Venezuela le premier du groupe D (probablement l’Argentine), samedi.

LAISSER UN COMMENTAIRE