Golden State mène 3-1 face à Cleveland et est à une victoire du titre

Golden State a fait un pas sans doute décisif vers un second titre NBA consécutif en s'imposant dans le match N.4 de la finale 2016 sur le parquet de Cleveland 108 à 97, vendredi. Les Warriors mènent trois victoires à une dans cette réédition de la finale 2015 qui se dispute au meilleur des sept matches.

Stephen Curry a terminé meilleur marqueur de la partie (38 points dont 7/13 à trois points, 6 passes et 5 rebonds), lors de la victoire de Golden State contre Cleveland (108-97). (Reuters)

Ils peuvent empocher la quatrième victoire décisive lundi dans leur salle, ce qui leur offrirait le cinquième titre NBA de leur histoire. Humiliés 120 à 90 par les Cavaliers lors du match N.3 mercredi, Stephen Curry et ses coéquipiers ont cette fois pris un bien meilleur départ.

Ils ont résisté aux Cavaliers de LeBron James en première période (29-28) et ont fait le dos rond lors du deuxième quart-temps lorsque Cleveland a compté jusque sept points d’avance (55-48). Sous l’impulsion de Curry, de retour au niveau qui lui a permis de remporter le trophée de meilleur joueur de NBA deux années de suite, la franchise d’Oakland est passée en tête en fin de 3e période et a ensuite complétement étouffé Cleveland.

Curry a fini la rencontre avec 38 points, tandis que James, qui dispute sa sixième finale NBA consécutive et espère offrir à Cleveland le premier titre de son histoire, a été limité à 25 points.

Le statistiques ne plaident pas en faveur de Cleveland et de «King James»: jamais une équipe menée trois victoires à une, n’a réussi à renverser la situation en sa faveur.

LAISSER UN COMMENTAIRE