Les athlètes de l’équipe « Tèt Frèt » ont remporté le trophée du Championnat national de tennis de table

De gauche à droite: Christopher Joseph, Sebastien Museau et Jeff Demosthène (Les champions "tèt frèt")

La 2ème édition de la compétition s’est déroulée dans l’enceinte du gymnasium Vincent les 29 et 30 mai derniers en présence de nombreux curieux dans une ambiance de sportivité avec la participation de 9 équipes, 27 athlètes dont 3 par équipe.

Au terme d’une finale extrêmement disputée en 5 matches l’équipe « Tèt frèt » composée du capitaine Sébastien Museau accompagné de Christopher Joseph et Jeff Demosthène a remporté le titre par 3 victoires à 2 contre « DDA » de Donica St Fleur, David Jean Sonel et Andy Jean Baptiste.

Après l’égalité parfaite de 2 victoires partout dans la série en 2 matches simples et doubles, Sébastien et Donica ont livré un spectacle inoubliable dans la 5ème rencontre décisive de la finale, malgré la bonne entame du jeune espoir haïtien Donica St Fleur mais Sébastien a fait la différence par 3 sets à 2 ( 7-11 , 13-11 , 13 -11 , 7-11 , 11-3 ).

« Pour moi cette compétition est si importante, ma victoire contre Donica est une revanche parce qu’il m’a fait douter de ma capacité il y a plusieurs mois. Aujourd’hui j’ai servi de mon expérience pour gagner » a déclaré Sébastien Museau.

D’autre part, Ralph Kernizan le président de la Fédération haïtienne de tennis de table se montre très élogieux vis-à-vis des jeunes pongistes, « mon signe de satisfaction est l’affirmation des jeunes qui ont progressivement mis leur talent en évidence ça encourage le comité qui a fait venir un entraineur brésilien, la fédération est dans l’obligation de respecter scrupuleusement le calendrier annuel« . Comme perspective « Donica et Olivier participeront au tournoi caribéen et latino americain qui va se dérouler en Rép. dominicaine  » a-t-il ajouté.

Richard Desrosiers

LAISSER UN COMMENTAIRE